A propos

Teppaz Prod est un Label indépendant déclinant les métiers d’édition musicale, production de spectacles, production d’artistes. Inspiré par l’esprit associatif et solidaire, le label a pour vocation d’aider, soutenir et accompagner les talents de tous horizons. Dans cet esprit, Teppaz Prod s’entoure d’un écosystème qui lui permet de conseiller, manager, produire, administrer et éditer les artistes et projets musicaux.
En s’appuyant sur des partenaires associatifs et leurs valeurs, le label s’efforce de jouer un rôle de catalyseur afin de permettre à des artistes parfois isolés de développer des collaborations fructueuses ou de réaliser des projets ambitieux à des coûts optimisés.

Un peu d’histoire

Créé en 1958 par Marcel Teppaz, le label Teppaz, vient alors compléter l’offre industrielle et commerciale de l’entreprise TEPPAZ dont le produit phare est l’électrophone portatif, développé depuis les années 50.
En pleine époque de renouveau et de libération musicale, avec notamment en France les débuts du Rock n’roll, la vague Yéyé et « Salut les copains », l'électrophone Teppaz arrive à point nommé pour incarner cette liberté joyeuse et créative et rendre la musique accessible à tous et partout : à la maison en famille ou entre copains, en soirée et pour favoriser la grande vogue des surprise-partys, et même en pique-nique ou en balade avec le modèle à piles. L’invention par Marcel Teppaz du procédé de miniaturisation qui permit la fabrication de cet électrophone et la capacité entrepreneuriale de ce lyonnais et savoyard d’origine, transforment en quelques années le petit magasin de radios du 2ème arrondissement de Lyon en un ensemble d’usines (à Lyon et à Montgivray dans l’Indre) et de chaines de montage à l’étranger pour diffuser des électrophones - et la musique - dans plus de 80 pays. L’entreprise reçoit en 1962 l’Oscar de la meilleure entreprise exportatrice française des mains du ministre des finances de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, et récidive en 1965.
Le label Teppaz produit et édite alors essentiellement des artistes de chanson française, de musiques du monde, et quelques disques de musique classique et expérimentale.
Inactive depuis les années 70, la marque reprend vie en 2015 à l’initiative des petits enfants de Marcel Teppaz, Eric, Florence et Jean-Pierre Seyvos, avec la complicité de leurs parents Michèle Teppaz et Paul Seyvos.

L’équipe

Présidente d’honneur: Michèle Teppaz
Direction, administration, support artistes : Clara et Eric Seyvos
Direction, direction artistique : Jean-pierre Seyvos
Community manager : Alice Leleu

Coaching musical et scénique : Chloé Latour, Mathilde Rader, Jean-Pierre Seyvos